Plus la mobilisation sera importante et pacifique et plus son impact sera fort pour dénoncer ce projet absurde.

Ci-après le communiqué de presse d'Europe Ecologie - les Verts

Europe Ecologie – les Verts appelle à participer massivement à la manifestation contre le projet d’un nouvel aéroport à Notre Dame des Landes, qui aura lieu samedi 24 mars après-midi  dans les rues de Nantes.

Quatre semaines avant le premier tour de l’élection présidentielle, cette manifestation est l’occasion de rappeler aux candidat-e-s à l’élection présidentielle l’urgence d’abandonner ce projet de nouvel aéroport :  un projet du passé, véritable aberration économique, sociale et écologique. Cette manifestation est également l’occasion d’apporter un soutien clair et massif aux exploitants agricoles et à la population, qui luttent pour ne pas voir bétonner 2.000 hectares de terres agricoles et leurs villages, au coeur du bocage nantais.

Cette manifestation doit être pacifique et non violente, dans le respect des biens et des personnes. Europe Ecologie – les Verts condamne par avance toutes les dégradations, et toutes les violences qui pourraient avoir lieu avant, pendant ou après la manifestation.