Ronan Dantec se félicite de la signature d'un contrat de commande d'un nouveau ferry entre la compagnie Brittany Ferries et les chantiers STX-France.

Ce contrat aura un impact fort pour le territoire. Porteur de 500 emplois sur 3 ans pour STX et ses partenaires, il témoigne également de l'expertise des chantiers et de leur capacité à répondre aux évolutions technologiques et environnementales puisque ce navire aura pour particularité d'utiliser un carburant nettement moins polluant que les carburants maritimes habituels : le Gaz Naturel Liquéfié (GNL).

Ce contrat est donc de bon augure et gage de sérénité pour les chantiers dans cette filière d'avenir. Il démontre aussi à quel point la transition énergétique constitue un levier majeur pour sortir de la crise et valoriser l'industrie française.

Cette commande souligne enfin l'importance du dynamisme régional pour le développement de la Basse-Loire et montre l'importance du dialogue et de la solidarité entre les acteurs de la Bretagne maritime.

Ronan Dantec