Après la parution dans le journal Presse-Océan le vendredi 6 février 2015 d'un article sur EELV, les responsables d'Europe Écologie – Les Verts de Loire Atlantique tiennent à condamner fermement cette présentation diffamante et inexacte de la situation actuelle. Face à cette attaque et à certains propos anonymes, nous tenons à le rappeler avec force : chaque militant, élu ou non, a droit au respect.

EELV 44 tient à rappeler que contrairement à certaines présentations ou interprétations dans la presse, les rapprochements avec d'autres partenaires de gauche sont faits de mnière locale, selon les spécificités de chaque canton et avec une validation démocratique interne. Conformément au vote des adhérent-e-s du 13 décembre dernier, il n'y a pas eu d'accord global pour les élections cantonales des 22 et 29 mars prochains entre EELV et d'autres partis, comme le parti de gauche, ensemble ou les listes d'extrême-gauche de l'agglomération nantaise (Rezé, Bouguenais, Saint-Herblain et Couëron).

Nous travaillons actuellement dans une dynamique collective et citoyenne conforme au vote des militants, qui ne cherche à se construire ni CONTRE le Parti Socialiste, ni sur une dynamique d'extrême gauche, mais bel et bien POUR un projet d'écologie politique ouvert à toute force vive partageant nos valeurs et notre engagement.

Les co-animateurs EELV 44 : Mahel COPPEY, Jean-Sébastien GUITTON

Porte-parole pour l'équipe de campagne EELV 44 : Lilian GOUGEON

Emmanuelle BOUCHAUD

Pascale CHIRON

Ronan DANTEC

François DE RUGY

Jean Philippe MAGNEN