Nantes : les écologistes appellent à voter à gauche

Europe Écologie les Verts remercie les électeurs qui ont accordé leur confiance aux candidats écologistes lors du premier tour des élections départementales. Avec des résultats en moyenne à plus de 12 %, les écologistes confirment leur ancrage politique dans l'agglomération nantaise, comme force incontournable de la gauche, dans la continuité des élections municipales.

Conformément à la stratégie départementale adoptée en décembre dernier, nous appelons désormais les électeurs écologistes à se mobiliser et à voter pour les candidats de la gauche présents au deuxième tour pour que le conseil départemental conserve une majorité de gauche.

Particulièrement préoccupés par la montée du Front National sur notre territoire, nous considérons que cette future majorité devra faire de la cohésion sociale, du renforcement des politiques de solidarité et d'égalité territoriale, une priorité très forte du prochain mandat. Nous restons aussi convaincu de l'importance des dynamiques entre les forces de gauche, ce qui passe par une prise en compte plus forte des revendications et prospectives des écologistes dans les politiques publiques.

Europe Écologie Les Verts Nantes

Les élu-e-s écologistes de Nantes