Vous trouverez ci-après un communiqué d'annonce de la soirée d'hommage à Hélène combe qui aura lieu vendredi soir à Nantes. Cette soirée a été préparée collectivement par plusieurs acteurs associatifs nantais qui ont croisé la route d'Hélène Combe, décédée le mois dernier.

Communiqué de presse

« MERCI à HELENE »

Soirée d'adieu et d'hommage à Hélène Combe (1963-2015).
Maison des Syndicats, gare de l'État, boulevard de la prairie au duc à Nantes.

VENDREDI 19 JUIN De 18h30 à 23h

Disparue prématurément après une lutte courageuse contre la maladie, Hélène Combe a marqué en profondeur nos territoires par les idées qu'elle y a porté, et plus encore par les projets collectifs qu'elle a contribué à y faire émerger.

Développement de l'économie sociale et solidaire, accompagnement des Agendas 21 de Nantes ou de Brest, ou de l'Agenda 21 de la culture d'Angers, définition des indicateurs de richesse régionaux, participation à la fabrique régionale de prospective, création de la chaire de développement humain durable et territoires, investissement dans de nombreuses associations comme la sauvegarde de l'enfance, participation aux lieux de réflexion comme le conseil de développement de Nantes-Métropole..., son action a été riche et multiple.

Ceux qui ont croisé sa route et qui ont été séduits par sa créativité, son intelligence et son souci de l'élaboration collective, bousculés par ses questionnements et son intransigeance, tiennent à lui rendre un dernier hommage, se remémorer son action, « garder le fil », comme le disait Hélène.

La soirée s'articulera autour de tables rondes sur son action territoriale et au service du développement humain durable, des animations culturelles et un buffet convivial.

Pour préparer la soirée, vous pouvez prévenir de votre présence sur l'adresse mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. qui est aussi dédiée au recueil de témoignages sur l'action portée par Helene.

La participation au buffet est libre, les bénéfices seront versés à l'association YE TERE SI.